Mise en place de la facturation incitative en Vallée de Clisson

Depuis le 28 août, des agents enquêteurs d’ACPS services, mandatés par la Communauté de communes de la Vallée de Clisson, sillonnent le territoire afin d’estimer le besoin en bacs de chaque foyer et de distribuer les poubelles pucées adaptées.

En Vallée de Clisson, la mise en place de la redevance incitative des déchets ménagers est prévue en 2014.

L’objectif est de réduire le volume de déchets qui sont enfouis ou incinérés, en responsabilisant chacun d’entre nous afin de limiter l’impact environnemental des déchets, par le tri, le recyclage ou d’autres modes de consommation.

Une nouvelle étape de septembre à novembre.

La nouvelle phase de ce projet est l’enquête de conteneurisation qui débute le 28 août.

Cette étape essentielle permet de doter chaque foyer du territoire d’un bac pucé correspondant à la règle d’attribution établie, à savoir :

  • 120 litres pour les foyers de 1 à 3 personnes

  • 180 litres pour les foyers de 4 à 6 personnes

  • 240 litres pour les foyers de 7 personnes et plus

La gamme de bacs pour les professionnels est enrichie de 340 litres et de 750 litres.

15 agents sont chargés d’enquêter chaque usager du service déchets des 12 communes de la Vallée de Clisson, particuliers et professionnels. Ce qui représente près de 17 000 visites. 

Chacun d’entre eux sera muni d’une lettre d’accréditation signée du Président de la Communauté de communes, Monsieur Jean-Yves Templier. Ils seront également équipés de gilets fluorescents de la Collectivité et porteront un badge d’identification. La Communauté de communes remercie, par avance, les habitants de leur réserver le meilleur accueil.

En cas d’absence, lors du passage de l’agent au domicile, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres pour une nouvelle visite le samedi suivant. En cas d’empêchement, il est possible prendre un autre rendez-vous sur simple appel téléphonique au numéro dédié indiqué sur l’avis de passage : 08 20 20 61 12.

En cas d’indisponibilité lors du second passage suivant, les agents laisseront un avis de passage définitif. Il faudra alors prendre rendez-vous dans les meilleurs délais pour pouvoir recevoir le bac pucé.

A l’issue de cette phase d’enquête, les estimations tarifaires pour 2013 seront établies et seront communiqués en fin d’année aux usagers.

Des réunions d’informations seront organisées dans chacune des communes fin novembre et début décembre avant le lancement de la période de test durant l’année 2013.

Pour toute information sur la redevance incitative en Vallée de Clisson : http://lejustetri.valleedeclisson.fr

Actualités de la mairie
  • Page d'accueil
  • Moteur de recherche
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • Recommander le site
  • Contacts
  • Plan du site
Commune d’Aigrefeuille-sur-Maine 29 avenue de la Vendée 44140 Aigrefeuille-sur-Maine / Tél. : 02.40.06.61.20 / Fax : 02.40.33.50.74 / email